Histoire du Club

Il était une fois...

En 1974, l’abbé Antoine fonda le club du TT Mikado (Lx44) qui fusionna onze années plus tard avec le club du TT Saint-Médard (Lx62). Les raisons de cette fusion étaient d’ordre pratique puisque le club d’Orgeo manquait d’effectif alors que le problème du club de Saint-Médard se situait au niveau de la salle. C’est ainsi qu’en 1985, les histoires de ces deux clubs se rejoignirent pour faire naître l’« Entente Vierre ».

Plus tard, ce nouveau club fusionnera à nouveau avec celui de Muno (Lx78) et prendra finalement la dénomination de « Palette Centre » (Lx44).

En 2004, le club obtient une nouvelle salle à Gribomont, dans laquelle les entrainements et une partie des matches y sont désormais joués (le reste des entrainements et des matches se déroulant encore joués à Orgeo).

Aujourd’hui, fort de son histoire, de sa traditionnelle joie de vivre et de sa légendaire bonne ambiance, le club de Palette Centre est une organisation sportive où il est bon de pratiquer son sport favori, entouré de personnes chaleureuses et concernées. Plus que ça, il est un havre de paix où les membres peuvent se retrouver entre amis après leur dur labeur, pour partager ensemble leur passion, et se détendre autour d’un bon verre… ou plusieurs…

 

 

Logo histoire